Premier pas

(English version here : https://coulissesdunhiver.wordpress.com/2011/11/19/first-step/ )

Informations sur le projet à  trouver ici.

Bienvenue sur ce blog, journal de bord de la réalisation des Chroniques d’un hiver européen. J’y publierai régulièrement des nouvelles de l’avancement du projet. Ce blog a aussi pour vocation d’être une plate-forme de discussion, permettant à ceux qui s’intéressent au projet d’intervenir sous quelque forme que ce soit grâce aux commentaires : suggestions, critiques, encouragements…

Le projet

Chroniques d’un hiver européen est un projet de série documentaire radiophonique visant à relater les conséquences des mesures d’austérité budgétaire dans différents pays européens. Dans un premier temps, une dizaine d’épisodes d’une demi heure seront publiés progressivement sur un blog entre Janvier et Mai, emmenant l’auditeur en Grèce, en Irlande et en Espagne pour découvrir le quotidien de la crise dans les pays les plus touchés.

Une description complète du projet est à télécharger à cette adresse : http://dl.dropbox.com/u/2237586/Chronique_hiver/Description_du_projet_20110909.pdf

Un grand merci pour le soutien financier !

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier d’un grand nombre de donateurs ayant accepté de contribuer au financement du projet par le biais du site de financement solidaire Babeldoor.com.

L’appel à financements se trouve à l’adresse suivante, et reste ouvert jusqu’au 27 Novembre :

http://www.babeldoor.com/chronique-dun-hiver-europeen

L’objectif optimal de 3000 euros n’étant pas encore atteint, toute contribution reste la bienvenue.

D’ores et déjà un très grand merci à tous ceux qui ont contribué. Un détail complet du financement sera publié début Décembre après la fin de la collecte.

Je suis maintenant en pleine préparation de la première étape du projet : départ pour la Grèce le 4 Décembre, pour 18 jours de tournage. Moins de trois semaines avant le départ et beaucoup de choses à faire…

Plus de nouvelles très bientôt !

Advertisements

One Response to “Premier pas”

  1. sinnaz Says:

    Bon courage et bon vent, faites-nous voyager et que vivent toutes les initiatives qui réveilleront les braves gens de tous les pays passés où en passe d’être sous le joug de la finance .

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: